Chargement...

Questionnaire Iard

Vos informations

Bienvenue !

Ce questionnaire vous permet de réaliser, en quelques minutes, une évaluation succincte de votre démarche de gestion des risques au sein de votre établissement.

En moins de 48h, les experts RiskAttitude vous répondent et vous proposent des pistes d’amélioration en gestion des risques en fonction de vos résultats.

Si vous souhaitez faire un diagnostic plus complet de votre niveau de maîtrise des risques, n'hésitez pas, contactez nous.

Veuillez remplir vos informations de contact

Nom de l'entreprise

Contact de l'entreprise

Téléphone

Adresse email

Approche globale

Comment qualifieriez-vous la culture de la sécurité dans votre entreprise ?
La culture de sécurité vise à développer une perception du risque partagée par tous les membres de l’entreprise, avec comme résultat un ensemble de comportements et de pratiques sécuritaires réduisant significativement la fréquence et la gravité des accidents...
Votre entreprise détient-elle une certification (ISO 9001, ISO 14001, …) ?
Comment qualifieriez-vous le climat social de votre entreprise ?
Vos données informatiques sont-elles sauvegardées et votre réseau est-il sécurisé ?
Avez-vous réalisé votre document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) ?
L'évaluation des risques pour la sécurité et la santé des salariés est devenue une obligation applicable depuis le 31.12.1992 avec un décret d'application n°2001-1016 du 5.11.2001. Elle consiste à identifier les risques auxquels sont soumis les salariés, dans le but de mettre en place des actions de prévention pertinentes. Les résultats de l’évaluation sont transcrits dans un ''document unique''

Incendie et Explosion

Faites-vous vérifier vos installations électriques, tous les ans ?
Faites-vous vérifier vos équipements de protection contre l’incendie (extincteurs, exutoires de fumées, alarme incendie) périodiquement ?
Le personnel est-il formé à l’utilisation des équipements de sécurité incendie ?
Etes-vous équipé d’une installation de détection Automatique d’Incendie ?
Des exercices d’évacuation en cas d’incendie sont-ils organisés ?

Vol, malveillance

Avez-vous mis en place une protection mécanique efficace sur vos vitrines, devantures et portes ?
Avez-vous mis en place un système de détection d’intrusion (alarme, vidéosurveillance, détecteur et avertisseurs …) ?

Evénements naturels

Etes-vous situé dans une zone inondable ?
Une inondation est un débordement d'un cours d'eau, le plus souvent en crue, qui submerge les terrains voisins. Des inondations peuvent aussi se produire en amont des cours d'eau, à la suite de la génération de quantités importantes de ruissellement.
Etes-vous situé dans une zone sismique ?
Un séisme ou tremblement de terre est le résultat de la libération brusque d'énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches. Le résultat de la rupture des roches en surface s'appelle une faille.
Etes-vous situé dans une zone à risques technologiques  ?
Les risques technologiques sont liés à l’action humaine et plus précisément à la manipulation, au transport ou au stockage de substances dangereuses pour la santé et l’environnement (ex : risques industriel, nucléaire, biologique…).
Vous considérez votre voisinage comme étant :

Pertes d'exploitation

Comment évalueriez-vous le risque « perte d’exploitation » face à une carence de fournisseurs et/ou en énergie ?
Il s'agit des pertes d’exploitation causées par l’interruption ou la réduction de l’activité de l’entreprise , sans même que les biens assurés aient subi un dommage matériel, lorsque cette interruption est la conséquence de dommages matériels résultant d’un incendie ou d’une explosion survenant dans les locaux des fournisseurs de matières premières, emballages et approvisionnements, des sous-traitants et des façonniers.
Avez-vous la possibilité de vous faire dépanner en cas d’impossibilité de production ?
Réalisez-vous l’entretien de vos machines et équipements de production ?
Existe-il un contrat de maintenance pour vos machines ?
Pour être sûr de n’avoir aucun souci sur le matériel même après la durée normale de garantie (1 an pour les machines électroniques et 2 ans pour les machines électromécaniques), il existe des contrats de maintenance ou des extensions de garantie permettant de travailler l’esprit libre sans redouter une longue immobilisation du matériel (réparation sous un délai court en cas de panne, machine de remplacement envoyée en cas d'immobilisation trop longue, etc.).